Yaser Ahmadinejad : militant iranien du secteur pétrolier à nouveau arrêté !

Yaser Ahmadinejad

Yaser Ahmadinejad, militant syndicaliste de la société Arkan Saless Drilling Company, a été à nouveau arrêté. Bien que les sbires du régime iranien l’aient arrêté le 4 février, il n’avait pas été possible d’en avoir confirmation jusqu’à présent. Yaser Ahmadinejad se trouve actuellement à la prison de Yasuj, dans le sud-ouest de l’Iran.

Le régime sanguinaire iranien a commencé à arrêter et à harceler Yaser Ahmadinejad depuis qu’il a enregistré une  courte vidéo début juin 2024, dans lequel il exprimait respectueusement les revendications fondamentales des travailleurs sous contrat de l’industrie pétrolière. Plus tard dans le mois, le 21 juin, des milliers de travailleurs qualifiés sous contrat de l’industrie pétrochimique se sont mis en grève. La grève n’a cessé de prendre de l’ampleur jusqu’à entrainer plus de 20 000 travailleurs d’une centaine d’entreprises sous-traitantes y participent.

La Campagne d’action Shahrokh Zamani condamne fermement l’arrestation et le harcèlement de Yaser Ahmadinejad et de tous les autres militants syndicaux en Iran. Nous exigeons que toutes les accusations forgées de toutes pièces contre les militants syndicaux soient immédiatement et inconditionnellement abandonnées, que tous les travailleurs licenciés soient réintégrés et que tous les prisonniers politiques soient libérés. Nous appelons tous les syndicalistes, socialistes et autres militants politiques à nous aider à défendre les droits de tous les travailleurs, prisonniers politiques et militants des droits sociaux en Iran.

Campagne d’action Shahrokh Zamani

18 février 2026

Comments are closed.